top of page

FONTAINE

Concept artistique :


Utilisant la lumière et la couleur comme essence vibratoire, Charline Lancel traduit de manière sphérique tout ce qui est cyclique et perpétuel dans la nature : les saisons, les équinoxes et les solstices, la rotation des planètes, l’érosion, la stratification, les cernes du bois, le cycle de l’eau, le vortex, la spirale, …


C’est tout naturellement que Charline Lancel s’est sentie inspirée par la symbolique de l’eau que lui évoque la ville de Chaudfontaine.


Description de l’oeuvre :


Charline Lancel crée une illusion en présentant le mouvement au départ du centre du visuel comme s’il s’agissant d’une fontaine d’où jaillit l’eau qui s’écoule dans les quatre directions. Le mouvement perpétuel qui va du centre vers les extrémités, crée un sentiment d’hypnose naturelle, celle que nous ressentons tous en observant le cycle perpétuel d’une source intarissable.


Ce visuel futuriste et cosmique d’un bleu zen et méditatif, invite au calme et à la sérénité tout en insufflant une dynamique énergétique pour donner un élan de confiance dans les perspectives d’avenir.


Appel à projet pour ne fresque urbaine




 

J'en profite pour dire merci à Selin Eskin qui m'accompagne dans l'élaboration de ce projet de fresque urbaine. Il est question de faire réaliser le visuel par des graffeurs. Je trouve l'idée géniale.



SELIN-ESKIN-CHARLINE-LANCEL-LINKEDIN

 

Cette semaine, le site des eshops belges à ma ma boutique à la une.


Mots-clés :

4 vues

Comments


Posts récents
bottom of page